L’ancien champion du monde 98 n’est plus l’homme de la situation à l’Olympique de Marseille. Selon une information du journal La Provence, plus rien ne va entre le coach et ses joueurs.
D’ailleurs, sous couvert de l’anonymat, un joueur aurait déclaré, selon quotidien, "Je ne pense pas que le groupe ait lâché le coach. Mais l'écoute-t-on toujours ? Avec le temps, on récolte toujours ce que l'on sème…..." Des joueurs écartés par le coach cherchent sans doute à lui régler son compte maintenant qu'il est en situation de faiblesse.
Cette petite phrase, plus que révélatrice de l’ambiance qu'il y a dans le groupe de Didier Deschamps, montre que les choses ne sont pas sur le point de s'arranger. Si le match de ce samedi contre Toulouse ne se solde pas par une victoire, il est clair que le problème de la succession de l’ancien coach de Monaco va se poser dans les jours qui suivront.
Pour ne pas arranger les choses, sa déclaration au journal Le Parisien : « Les Parisiens sont les candidats numéro un au titre de champion de France. Ils ont un effectif riche en qualité et en quantité. Et leur mentalité me semble intéressante. Non seulement les joueurs ont beaucoup de talent, mais ils sont aussi habités par l’esprit de compétition » pourrait lui compliquer d'avantage la situation en cas de défaite lors des prochains matchs de l'OM.