Alors qu’il est suivi à la trace par de prestigieuses écuries européennes, Martin Odegaard, très jeune joueur norvégien, continue d’ajouter des galons à son parcours, devenant le plus jeune joueur à prendre part à une rencontre éliminatoire de l’Euro.

Tout juste âgé de 15 ans et 300 jours, la pépite norvégienne évoluant à Strömgodset réalise donc le record du plus jeune joueur à participer à un match éliminatoire de l'Euro. Un record de précocité survenu ce lundi lors de la rencontre Norvège-Bulgarie (2-1) où son entrée à la 63ème minute lui a permis de marquer l'histoire des phases éliminatoires de l'Euro. Une prouesse qui s'associe à celle déjà effectuée en club où il est auteur de 3 buts et de 7 passes décisives en 20 matchs du championnat norvégien.

Un autre argument de poids qui vient renforcer tout le talent en sa possession et mis en avant durant l'actualité mercato. De bons points pour le jeune milieu offensif qui devrait amener les nombreux candidats à ses trousses à dévoiler leurs atouts pour séduire la jeune pépite, notamment Manchester City, PSG, Liverpool, mais aussi le Barça.