Antoine Griezmann a accordé un long entretien aux journalistes de France Football. Il est revenu sur son choix, l'Atletico Madrid, ainsi que sur la folle rumeur qui l'envoyait déjà sous les couleurs du club de la capitale.

Lors du mercato estival, un bruit insistant courrait, selon lequel Antoine Griezmann était proche de rejoindre le PSG et qu'il aurait même visité le Camp des Loges. Le Madrilène d'adoption est revenu sur cette rumeur. «Il y a eu plein de rumeurs… J’ai failli mettre quelque chose sur Twitter pour démentir cette information, mais je n’ai finalement rien fait. »

Ensuite, il a expliqué pourquoi son choix s'est tourné vers l'Atletico alors que plusieurs grands clubs européens, tels que le FC Barcelone ou le Paris Saint-Germain étaient sur le coup. « Les dirigeants étaient prêts à mettre 30M€ pour m’avoir. J’avais eu le boss au téléphone, il m’avait motivé et dit que le club me voulait vraiment. Je savais qu’en venant ici j’allais apprendre. J’avais besoin d’un club comme ça et d’un entraîneur comme Diego Simeone pour progresser. Il met de l’intensité à tous les entraînements. C’est mon style, ça me plaît. Le capitaine de l’équipe m’a aussi appelé pour me demander de venir et me dire que je me sentirais bien ici, avec un vestiaire très familial »