L’ASSE a besoin de procéder à un réglage l’hiver prochain pour corriger ses erreurs de recrutement du récent marché des transferts. Et pour renforcer son milieu de terrain, les Verts pourraient profiter d’une opportunité qui se présente du côté du Paris Saint-Germain où Clément Chantôme sera libre en fin de saison.

Saint-Étienne s’est déjà essayé sur la piste Clément Chantôme l’été dernier. Même si le club a échoué dans sa tentative pour engager le milieu de terrain français, il n’avait pas buté sur un refus catégorique de l’intéressé, mais sur celui de son club. Le PSG se trouvait alors dans une difficile situation suite aux sanctions de l’UEFA dont il a écopé. Faire un choix s'imposait aux dirigeants parisiens qui pensaient perdre Adrien Rabiot. L’été prochain, le joueur sera libre de rejoindre le club de son choix, ce qui pourrait amener Christophe Galtier et ses dirigeants à faire une nouvelle tentative dès janvier prochain.

D’après But !, l’As Saint-Étienne aurait maintenu Chantôme sur sa liste de cibles, ce qui laisse envisager un mouvement du club forézien en janvier pour l’avoir ou prendre une option sur son transfert gratuit l’été prochain.