Pep Guardiola à Manchester United ? Depuis le départ de Sir Alex Ferguson à la retraite, les Red Devils n’ont plus vraiment été le club qu’ils étaient.
Avec une saison catastrophique sous David Moyes, Man City cherche à revenir au rang qui lui revient dans le football anglais sous le guide de Louis van Gaal. Mais le technicien néerlandais pourrait se sentir sous pression avec le propos de Pep Guardiola sur son envie d’entraîner le club mancunien.
Pep Guardiola a tout gagné avec le FC Barcelone lorsqu’il était sur le banc de ce club. Lorsqu’il a décidé de quitter son poste pour une année sabbatique, c’est tous les grands clubs européens qui se sont précipités pour essayer de l’attirer sur le banc de leur club. Chelsea, PSG et Manchester City se sont tous fait coiffer au poteau par le Bayer Munich où officie en ce moment Guardiola. Même s’il n’a pas encore terminé avec ses engagements en Allemagne, Guardiola fait savoir qu’il est intéressé par un chalenge en Premier League et sur le banc de Manchester United.
Le tabloïd anglais The Sun, titre ce jeudi un propos de Guardiola disant «Je veux entraîner Manchester United ». Le technicien espagnol confirme aussi avoir refusé Chelsea et Manchester City.