Après 9 journées disputées cette saison, l'OL pointe provisoirement à la 6e place au classement de L1. Un rang pas du tout honorable pour l'entraineur des Gones, Hubert Fournier, qui est revenu sur les débuts de son groupe dans les colonnes de But!.

Pour le technicien olympien, « il aurait fallu adapter la préparation, reprendre une semaine plus tôt. On peut aussi englober le staff médical. On doit faire mieux, avec un suivi plus approfondi des joueurs blessés, même pendant leurs congés. On ne peut pas attendre leur retour pour savoir où ils en sont. On saura faire mieux dans le futur ».

Poursuivant sur le sujet, l'ancien joueur d'EAG en a profité pour faire son mea-culpa : « J’ai été peut-être un peu trop directif pour certains, par rapport à ce qu’ils connaissaient avant. Pour d’autres, ça s’est passé plus facilement. Tout le monde doit apprendre à se connaître. Il faut gagner la confiance de chacun. Quant aux critiques, Je m’en nourris. Ça entraîne une remise en question. Il faut être solide dans ces moments-là. Les critiques étaient assez justifiées par rapport aux prestations fournies. Je prends ma part dans ce début de saison. C’est moi le responsable ».