En marge de la défaite des éléphants face au Congo (3-4), Hervé Renard est revenu sur le refus du Bordelais Thomas Touré d’évoluer sous les couleurs de son pays. Le sélectionneur des Eléphants a ouvertement pointé un doigt accusateur sur le coach de Bordeaux, Willy Sagnol, lui reprochant d’avoir influencé la décision du très jeune attaquant girondin.
Hervé Renard n'a pu se contenir dans cette affaire en fustigeant le comportement moins amical du coach des Girondins qui a privé son groupe du jeune espoir ivoirien. «Touré m’avait dit oui. Je pense que c’est Willy Sagnol qui lui a dit de dire non. Quand on envoie des papiers pour obtenir un passeport, c’est qu’on est d’accord. Ce revirement ne s’est pas passé tout seul. Le joueur a été mis sous pression par son entraîneur, qui avait peur de le voir partir à la CAN. Il a prêché pour sa paroisse. Et comme le joueur a vingt ans, ce n’est pas évident pour lui.», a lâché le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire.
Sous le charme du jeune Bordelais, Hervé Renard avait dû appeler l'attaquant en sélection, convocation qui a finalement essuyé un refus de la part du natif de Grasse. Face à cette attaque de l'ancien entraîneur de Sochaux, nous sommes bien curieux de voir la réaction de Willy Sagnol.