Ces derniers mois ont été quasiment transparents pour Franck Ribéry en proie aux blessures empêchant le Français de reprendre correctement le chemin des terrains. Selon Pep Guardiola face à la presse, cela pourrait prendre fin, puisque le Bavarois a repris les séances d’entraînement où il semble retrouver l'ensemble de ses moyens pour envisager un retour à la compétition.
Malgré la bonne santé des Bavarois en ce début de championnat, le technicien espagnol se dit satisfait de l'excellente évolution de l'état de santé de l'ex-meneur de jeu des Bleus, qui pourrait signer son retour à la compétition à l'occasion de la rencontre d'ouverture de la 8ème journée de Bundesliga, où le Bayern affronte à domicile le Werder de Brême.
« Franck a fait deux bonnes séances d’entraînement hier et aujourd’hui, sans ressentir de douleur au tendon (rotulien droit). C’est une super nouvelle pour nous et pour lui. Il y a un dernier entraînement demain à l’issue duquel je parlerai avec le docteur et le kiné. Il n’est pas loin de la dernière marche. Peut-être sera-t-il prêt pour figurer dans l’effectif. », a indiqué le technicien munichois.