Actualité Chelsea : Mourinho, comment il a retourné Eden Hazard !

Eden Hazard est l’actuelle star de Chelsea. Même si son début de collaboration avec José Mourinho a été un peu mouvementé, le milieu de terrain belge est depuis entré dans les rangs au point d’être aujourd’hui considéré comme le fils prodige de José Mourinho à Stamford Bridge.

La très bonne relation qu’entretien aujourd’hui Eden Hazard avec José Mourinho puise sa source dans une conversation entre le Special One et Thierry Hazard, le père d’Eden. Selon les déclarations de José Mourinho à Gary Neville pour le quotidien britannique The Telegraph, il aurait rassuré le père du joueur qui lui avait a tenu un discours responsable qui lui a beaucoup plus. En retour, il l’a rassuré sur ses inquiétudes concernant l’évolution de l’ancien Lillois. « J'ai eu une conversation avec son père (Thierry Hazard). Son père m'a dit quelque chose que j'aimais beaucoup. «J'ai un fils merveilleux. C’est un père merveilleux. Il est aussi un mari merveilleux. Je veux le faire changer, parce que je veux qu'il soit un joueur merveilleux. Mais je ne veux pas changer beaucoup de choses chez lui. Je ne veux pas qu'il devienne - et il a utilisé le nom de deux ou trois joueurs que Mourinho n’a pas recelés-. Je veux juste qu'il soit le même mari, le même père, le même fils, avec un peu plus de ténacité, d’agressivité mentale, d’ambition, d’ego personnel… Et vous êtes la personne qui peut le lui apporter » ».

L’entraîneur de Chelsea a rajouté : « Nous ne pouvons pas transformer ces joueurs et ces hommes fantastiques en animaux de compétition ou en machines compétitives. Pas même son père (ne peut y parvenir). Nous allons juste essayer de l'amener à un autre niveau, travailler dur à l'entraînement, et c’est ce qui qu'il fait déjà ».

La relation entre José Mourinho et Eden Hazard s’est tellement améliorée que le Belge a récemment affirmé qu’il n’avait aucune intention de céder aux tentatives du PSG qui essaie de le débaucher. D’après lui, revenir en France, ce serait retourner à quelque chose qu’il a déjà gagné alors que rester à Chelsea, c’est chercher à aller de l’avant.




Par Gary SLM
Publié le 18 octobre 2014 à 12:44 | mis à jour le 18 octobre 2014 à 12:44

Facebook
Twitter
email
Whatsapp