Le début de saison prometteur des Girondins de Bordeaux ne semble plus susciter d'espoir au regard de la baisse de régime du club coaché par Willy Sagnol. Alors que les Girondins rétrogradent, en témoignent la défaite à Reims ainsi que le nul concédé à domicile face au SM Caen, le journaliste et consultant de Canal+ Pierre Ménès a eu un discours qui se veut moins élogieux pour des Marine et Blanc moins performants ces dernières semaines.
Bordeaux est en train de perdre de sa superbe servie en tout début de saison. Après deux journées moins reluisantes, les hommes de Willy Sagnol semblent s'essouffler si on s'en tient au visage affiché ces dernières semaines. Une méforme qui n'a pas échappé au blog de Pierre Ménès qui refuse de s'enflammer pour des Girondins en baisse d'intensité : « On va vite passer sur la prestation décevante des Girondins, bien trop inconsistants dans toutes les lignes pour obtenir mieux qu’un match nul devant une équipe de Caen ».
Même s'il continue de fleurter avec le haut du tableau, Bordeaux commence à présenter moins d'assurance dans son jeu, alors que le club s'apprête à se frotter au champion de France en titre, le PSG qui commence, lui, à retrouver ses couleurs, malgré l'absence de quelques titulaires de son effectif.