Très moyens depuis les deux dernières journées, les Girondins de Bordeaux se doivent de rectifier la barre malgré une place sur le podium. Et avant le face-à-face contre le PSG, Willy Sagnol a décidé de créer beaucoup de sérénité autour de son effectif. Pour ce faire, le technicien bordelais a, selon Sud Ouest, décrété un isolement médiatique interdisant tout contact des siens avec la presse.

En proie à une baisse de régime, Bordeaux ne rassure pas depuis les deux dernières rencontres face à Reims (0-1) et Caen (1-1). Au risque de se voir plus enfoncer dans le doute, le coach bordelais a décidé de baliser la préparation de la rencontre avant le voyage pour Paris. Le technicien bordelais a décidé de verrouiller la communication autour des Girondins, empêchant ses joueurs de s'adresser aux médias, en dehors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Un silence radio pour permettre à son groupe d'être plus concentré et mieux préparé à croiser les champions en titre de France, lesquels reprennent peu à peu de la confiance.