En dépit de la mauvaise campagne des Bleuets en barrage de qualification pour l’Euro Espoirs 2015, les dirigeants de la FFF ont décidé de renouveler leur confiance à l’actuel sélectionneur Pierre Mankowski.
Le technicien français se voit reconduire à la tête des Espoirs malgré la cinglante déconvenue essuyée face à la Suède (4-1), comptant pour la qualification de l’Euro Espoirs 2015. Un maintien sur le banc des Bleuets pour continuer de tenir les rênes de la formation Espoir de la France dont il est en charge depuis le 22 juin 2014, en remplacement de Willy Sagnol, actuel entraîneur des Girondins de Bordeaux.
Un communiqué a été produit pour confirmer la suite de sa mission aux commandes du banc des jeunes Espoirs français. « Noël Le Graët, Président de la FFF, et Pierre Mankowski, sélectionneur de l’équipe de France Espoirs, se sont rencontrés ce mercredi matin. À l’issue de cet entretien, il a été convenu que le sélectionneur et son staff poursuivaient leur mission à la tête de la sélection Espoirs », indique le texte. Le technicien français sera à l'épreuve le mois prochain dans deux rencontres amicales, face à l'Italie le 13 novembre et à l'Angleterre le 17 à Brest.