Le PSG ne devrait pas se montrer difficile pour les départs de certains de ses joueurs au marché des transferts de l’hiver prochain. Le club compte sur une offensive en direction de Dortmund pour Marco Reus afin de combler le vide que laisseront les joueurs sortants.
Très souvent évoqué dans les infos transferts pour son intérêt pour l’allemand Marco Reus du Borussia Dortmund, Paris pourrait se voir faciliter la tâche par le club allemand dans le but pour les dirigeants de celui-ci de faire barrage au Bayern Munich.
Le club entraîné par Jurgen Klopp n’a pas l’intention de céder Marco Reus à un autre club cet hiver. Cependant, ce dernier arrive en fin de contrat en juin 2017 et ne semble pas vouloir renouveler. Pour tirer le maximum d’argent de sa vente, Dortmund pourrait le vendre dès l’hiver prochain. Courtisé par le Paris Saint-Germain et désormais officiellement par le Bayern Munich, le milieu allemand de 25 ans va sans doute se retrouver à faire un choix entre deux gros clients, même si la liste peut s’allonger avec l’intérêt d’Arsenal pour ses services. Pour l’heure, c’est Karl-Heinz Rummenigge qui semble avoir sorti les griffes en déclarant d'après Kicker : "Je dois dire qu’honnêtement, nous allons discuter en interne de façon tranquille de son cas et ensuite nous prendrons une décision. À la fin, ce sera au joueur de prendre une décision. Sa clause libératoire (25 millions d’euros) est connue de tous. Il n’y a donc rien d’autre à dire. »
Cette petite sortie du patron munichois ne plairait pas aux dirigeants du Borussia Dortmund, lesquels pourraient préférer vendre Marco Reus au Paris Saint-Germain pour arrêter le pillage de leur club par leur rival.