L'actualité mercato de ce jeudi du PSG fait état de l'arrivée d'un nouveau concurrent sur le dossier Petr Cech, l'actuel coach de Chelsea visé par le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain, selon les médias anglais, dont le Standard, est à la manoeuvre pour attirer sous ses couleurs Petr Cech, le gardien tchèque de Chelsea, lors du prochain marché des transferts. S'il est vrai que l'actuelle situation de l'ancien rennais laisse la porte ouverte à son départ de Londres, il est aussi bon de prévoir que le club qui s'attachera ses services n’y arrivera pas facilement. En plus du Paris Saint-Germain qui voudrait le recruter pour bousculer Sirigu, le Real Madrid et maintenant le Besiktas seraient engagés dans la lutte pour arracher son transfert.

Avec le retour du jeune portier belge Thibaut Courtois à Chelsea, le temps de jeu de Petr Cech a fondu plus vite que du beurre. Avec seulement un match dans les jambes cette saison en Premier League, quitter Chelsea sera le moindre mal pour celui qui a longtemps imperméabilisé les buts du club. Âgé de 32 ans, Cech a confirmé récemment qu'il cherchera à quitter Stamford Bridge l'hiver prochain s'il n'entrait plus dans les plans de jeu de José Mourinhos. Besiktas a récemment conclu un accord pour utiliser les jeunes joueurs de Chelsea. Il espère profiter de son excellente relation avec ce club pour recruter Petr Cech. Le PSG et le Real Madrid auront certainement un autre plan de carrière à présenter à l'intéressé avant qu'il ne fasse son choix.