En panne depuis les deux dernières journées, Bordeaux a perdu de sa superbe affichée en tout début de saison. En déplacement ce samedi à Paris, Willy Sagnol et les siens devront faire face à un PSG retrouvant peu à peu ses sensations, malgré de grands absents dans ses rangs. Pour cela, le consultant de girondins.com, Marius Trésor, estime qu’il faudra jouer crânement et franchement contre des Parisiens qui restent tout de même difficiles à battre.
Pour le consultant, cette rencontre permettra de jauger de la vraie capacité de réaction des Girondins actuellement en plein doute depuis quelques journées : «Les absents de Paris et ceux de Bordeaux ne sont pas comparables. Les effectifs sont différents, Paris reste très compétitif même avec leurs absents. On va voir la réaction des Girondins face à une forte équipe qui a encore du mal à mettre son jeu en place comme on a pu le voir face à Nicosie mardi soir. Samedi, il ne faudra pas douter et être costaud pour répondre présent».
Face aux Parisiens, les hommes de Willy Sagnol auront besoin de beaucoup de ressources et d'énergies pour être à la hauteur de cette opposition : « Il faut perdre moins vite le ballon. Face à Caen, il y a eu trop d’erreurs techniques. Quand on fait de gros efforts pour récupérer le ballon, il ne faut pas le perdre tout de suite. Nous devons retrouver cette motivation qui a fait notre force au mois d’aout. Depuis quelque temps, on est dans le dur, contre Rennes et Caen le scénario aurait pu être plus embêtant. On attend une réaction de la part du groupe girondin.»