Infos L1 - Rennes : Victorieux face à Lille, Montanier évoque la stratégie qui a coulé les Dogues

Publié le 27 octobre 2014 à 10:37

Rennes est parvenu à s’imposer à domicile face à Lille (2-0) en match comptant pour la 11ème journée de Ligue 1. Un large succès dont s’est félicité Philippe Montanier qui a surtout relevé la totale réussite des siens, qui est le résultat de l'application de ses consignes de jeu.

Dans sa déclaration d'après-match, le coach des rouge et noir s'est montré très satisfait de la bonne réaction de ses garçons qui ont été largement au dessus de la formation nordiste. « Nous sommes très contents. Il nous manquait l’étincelle offensive. Nous sommes dans la continuité », déclare l’entraîneur qui est par la suite revenu sur la tactique qui a enfoncée les Dogues : « On est hermétiques et on réussi à marquer. La formule est simple mais le plus dur, c’est de l’appliquer. Dans l’ensemble, il y a eu une bonne maîtrise dans tous les secteurs de jeu ».

Il s'est enfin attardé sur la bonne copie affichée par deux de ses éléments : «Paul-Georges (Ntep) a fait un grand match. On sait qu’il peut faire la différence n’importe quand. Il est double passeur aujourd’hui et, pour moi, entre une passe décisive et un but, il n’y a pas de différences. Habib (Habibou) a aussi fait un match plein. Il s’est montré généreux dans le combat. Ce qui n’est jamais simple face à Lille. ». Avec cette victoire, Renne occupe la 9ème place avec 15 points au tableau.

Par Emmanuel Bonzo

Facebook
Twitter
email
Whatsapp