Nous annoncions ce lundi matin que Laurent Blanc est sur un siège éjectable au PSG pour la fin de la saison. Les dirigeants du PSG multiplient, selon nos sources, les consultations secrètes avec d’autres entraîneurs pouvant succéder au français.

La situation de Laurent Blanc au PSG n’est pas totalement stable et c’est Laurent Perrin du quotidien Le Parisien, spécialiste du club francilien, qui le dit. Selon le journaliste, les dirigeants du club de la capitale pensaient effectivement à se débarrasser de l’ancien coach des Girondins de Bordeaux, mais cela avant le match de Paris contre le FC Barcelone. « Ils y ont réfléchi la semaine avant PSG-Barça mais n'ont pris aucun contact » explique L. Perrin avant de rajouter : « Le premier nom était celui de Mancini, seul grand entraîneur actuellement sur le marché. La victoire face au Barça a tout changé.» Et le confrère de rajouter qu’il voit Laurent Blanc à son poste « jusqu'à la fin de saison.»

Malgré la grande confiance qu'il témoignait récemment encore à Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi n’avait pas écarté la possibilité du départ de l'entraîneur français du club l’été prochain. Il s’était tout juste contenté de dire qu’il est certain de le garder à son poste jusqu’à la fin de la saison. Pour l’après-fin de saison, aucune précision du président parisien ne permet d’affirmer que le Français restera à son poste la saison prochaine.