Avec des débuts prometteurs, Bordeaux connaît depuis quelques journées de moins en moins de réussite. Face à cette nouvelle posture du club, Willy Sagnol est à la recherche de solution, sans toutefois songer à Marc Planus, totalement absent des tablettes du coach bordelais depuis son arrivée à la direction technique de l'équipe. Une situation plus ou moins mal vécue par le défenseur qui espère tout de même que son heure viendra.

Malgré cette situation difficile à vivre, le défenseur n’en veut à personne. « Il n’y a pas d’animosité. Je n’ai jamais fait la gueule. Avec le coach, il n’y a aucun souci.», signifie le défenseur qui, en dépit de ses inquiétudes, se montre disponible et garde la tête sur les épaules : «Vous pouvez voir aux entraînements que je continue à parler aux jeunes, à placer les joueurs, à me comporter en joueur pro à 100%. Bien sûr, la compétition me manque, mais je n’ai pas d’égo mal placé.».

Mais il ne faut pas se tromper, le défenseur vit mal son absence dans les schémas de Willy Sagnol qui l'oblige à garder encore le banc de touche. « Dernièrement, on a eu une réunion avec le staff. Je voulais leur faire comprendre que dans la mesure où je ne fais pas partie des plans, ça ne servait à rien de m’entraîner normalement les trois derniers jours, où je ne sers pas à grand-chose. J’ai dit qu’à partir du moment où j’étais quasi sûr de ne pas jouer, c’était même contre-productif.», a avoué le défenseur bordelais à L’Equipe. Une façon de sauver une saison en vue d’espérer rebondir si l’occasion venait à se présenter.