Bordeaux est à la traîne depuis quelques semaines, faisant oublier sa bonne série de l’entame de championnat. Après son expédition infructueuse à la capitale d'où les Girondins n’ont pu ramener aucun point, les Marine et Blanc ont à coeur de vite effacer cette mauvaise passe en championnat avec ce début en Coupe de la Ligue face à Toulouse FC, ce mardi à 21h.

Willy Sagnol sait que son effectif est dans le dur et la Coupe de la Ligue arrive à une période spéciale pour son groupe : « Oui, elle arrive à un moment où on éprouve quelques difficultés. Même si c’est une compétition différente, c’est le bon moment pour jouer ce type de match.». Même s’il se retrouve avec un effectif décimé par les blessures, le technicien bordelais compte faire avec le groupe à sa disposition : « C’est difficile de faire tourner l'effectif en ce moment. Quelque soit les joueurs que nous titularisons sur le terrain, nous avons confiance en eux. Nous mettons à chaque fois la meilleure équipe possible».

Malgré ses quelques insuffisances, le stratège girondin se dit armer pour faire face aux Pitchounes dans ce derby de Coupe de la Ligue et repartir de plus belle en championnat : «Les derbys ont toujours une saveur particulière. Cela peut être une source de motivation supplémentaire. Aujourd’hui, nous n’avons pas le choix. Avec un effectif au complet, nous pouvons viser les cinq premières places». Rendez-vous est donc pris pour ce soir face à une formation toulousaine également adversaire en Ligue 1.