Le FC Nantes sera opposé au Stade Lavallois ce soir (à 20h) dans le cadre des 16e de final de la Coupe de la Ligue, à la Beaujoire. Formé au club mayennais, le milieu défensif nantais de 30 ans, Rémi Gomis se dit heureux de retrouver une équipe qu'il ne connait que très bien.

"Le Stade Lavallois représente beaucoup pour moi. J'ai été formé à Laval. J'y suis arrivé à l'âge de seize ans et je suis resté pendant sept années. C'est là-bas que j'ai débuté en professionnel et que j'ai signé mon premier contrat. Il y a donc une saveur particulière pour moi de retrouver le Stade Lavallois en Coupe de la Ligue", expliquait le milieu de terrain au site de son actuel club le FC Nantes. S'il est vrai que Laval est une petite ville de seulement 50 843 habitants, les ambitions sportives que porte son club sont beaucoup plus importantes comme le montre sa participation à une Coupe UEFA 1983-1984. Même si Nantes est d'un niveau supérieur au club lavalois, Gomis n'oublie pas le mérite de ce petit poucet que va affronter son club ce soir. Il a rajouté : "...Laval est une petite ville, mais ils ont réussi à pérenniser le club en Ligue 2. Il y a toujours eu de bons jeunes au Stade Lavallois. Ils étaient encore en demi-finale de la Coupe Gambardella la saison dernière. Ça prouve la qualité du Centre de Formation."

Il faut reconnaître que le Stade Lavallois a fait mieux que ce qu'on pouvait attendre de lui dans le football français. Ce club a permis à des joueurs comme Franck Leboeuf, Jérôme Leroy ou Djimi Traoré de s'épanouir sous ses couleurs avec de rejoindre de grosses écuries et l'Équipe de France, ce que n'a pas oublié de souler l'international sénégalais.