Le PSG s’est retrouvé encerclé par ses homologues espagnols le FC Barcelone et le Real Madrid dans la lutte pour recruter la jeune pépite norvégienne Martin Odegaard. Si aucun de ses trois clubs n’a envie de céder du terrain à l’autre, la presse anglaise, elle, avance qu’un club a pris de vitesse la concurrence.
Martin Odegaard, tout juste âgé de 15 ans, traine à ses pieds le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, le Real Madrid et près de 30 clubs. Après 25 matchs joués et 5 buts marqués sous les couleurs de Strömsgodset, son club, le milieu de terrain a levé tous les doutent suscités par son très jeune âge. La bataille fait rage pour la prise d’une option sur son recrutement avant le mercato de janvier prochain. Mais alors que les trois écuries s’étripent sur son dossier, Martin Odegaard est annoncé proche de l'Ajax Amsterdam. Selon l’information de Metro, de source norvégienne, le natif de Drammen serait d’accord pour visiter les installations du club néerlandais.
Le père du joueur, Hans-Erik Odegaard avait récemment affirmé avoir été contacté par plus de 30 clubs pour le recrutement de son fils. Cette information montre au moins que le PSG et les clubs espagnols ne sont pas seuls candidats aux trousses de ce dernier.