À chaque sortie de l'AS Saint-Etienne, Pierre Ménès souhaiterait voir une belle performance de cette équipe. Mais hélas, le consultant reste toujours sur sa faim, ce qu'il avoue dans des propos accordés à Diable Vert.

Vu le manque de réalisme des Verts face aux buts adverses, Ménès déclare : « J’avoue ne pas voir beaucoup de bons matches de l’ASSE cette saison. Et je suis très déçu par le rendement offensif de l’équipe. On le voit d’ailleurs avec leurs immenses difficultés à marquer des buts.» Le journaliste dit pourtant assez de bien de l'entraîneur stéphanois :« Galtier obtient de très bons résultats avec un effectif riche en joueurs physiques et pauvre en talent. Du coup le spectacle proposé est médiocre. »

Le blogeur laisse au passage un tout petit conseil qui pourrait être utile aux Stéphanois : « Je pense qu’avec cet effectif, si on veut avoir de bons résultats, il est préférable d’avoir un objectif défensif. » Mais dans la grisaille certains joueur tirent leur épingle du jeu : « Les joueurs de haut niveau sont Ruffier et Perrin. » Pour terminer, l'éditorialiste constate : « Après il faut juste le comprendre et l’assumer et admettre que ceux qui ne sont pas supporters des Verts ne se régalent pas devant le spectacle proposé. »