En manque de réussite depuis près d’un mois, Bordeaux est allé retrouver de la voix du côté du stadium municipal face à Toulouse FC où les Girondins se sont largement imposés (1 - 3) en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue. Le coach Willy Sagnol s’est montré très satisfait de ce résultat qui permet au club de renouer avec la victoire, absente des écrans bordelais depuis quelques semaines.

À l'issue du derby de la Garonne, Willy Sagnol ne pouvait que retrouver le sourire après la belle victoire des siens : «C'était important de gagner ce soir (hier, ndlr ) et de relancer la dynamique, surtout que c'était un derby. Il y avait aussi une question de suprématie du Sud-Ouest en jeu ». Concernant le jeu, le coach bordelais a souligné la bonne emprise des Girondins sur les Pitchounes : « Au-delà de ça, c'était un match de Coupe que nous avons voulu jouer avec beaucoup d'ambitions. Nous étions positionnés haut sur le terrain car nous nous doutions que cela allait surprendre les Toulousains et les mettre en difficulté. Nous avons bien débuté le match, les joueurs ont su prendre le match par le bon bout. Nous avons bénéficié de l'effet de surprise car je ne pense pas que beaucoup de monde nous attendait dans ce schéma».

Et pour ne rien cacher, l’ancien arrière droit a avoué avoir tiré les leçons de la lourde défaite face au PSG (3-0), aux Parcs des Princes : « Cette décision tactique, murie depuis le soir de la défaite à Paris, nous a réussi. Ce soir, nous avons fait confiance aux jeunes et ils nous l'ont bien rendu.». Une victoire qui devrait permettre de ne plus s'arrêter et de retrouver la bonne série de succès en tout début de championnat.