Les jours de Didier Deschamps sont comptés à la tête de l’Olympique de Marseille après la défaite (0-1) contre Arsenal en match de groupe de Ligue des Champions.
Les South Winners ont demandé son limogeage « Des dirigeants jusqu'aux joueurs en passant bien entendu par un Deschamps au sommet de son art avec ses changements incompréhensibles... merci pour cette nouvelle soirée gâchée ! Il n'y a plus de joker. Deschamps c'est fini ! Le pire dans tout ça, c'est qu'il n'assume pas ses responsabilités », pouvait-on lire dans La Provence.
Le maire de la ville de Marseille, Jean-Claude Gaudin a montré son mécontentement en lâchant une petite phrase qui n’épargne personne : « On fait des efforts pour les joueurs de l'OM, ils sont super bien payés. Alors, qu'ils donnent des coups de pied dans le ballon là où il faut. Qu'ils bossent plus ! » a-t-il affirmé sur Europe 1.
Didier Deschamps qui est le premier responsable du mal marseillais sait ce qu’il lui reste à faire. Redresser la barre très vite, ou partir ? La deuxième option reste la plus difficile à appliquer, car le coach marseillais a récemment affirmé qu’il avait un contrat, et qu’il n’avait aucune intention de le rompre. Ce qui veut dire que l’inverse ne l’empêche pas de dormir !