AS Monaco - Transfert : James Rodriguez, ce qui l'a décidé à filer au Real Madrid

Publié par Laura GENET le 29 octobre 2014 à 23:29

Alors qu'il était monégasque, James Rodriguez s'est rendu en Allemagne pour assister à un match de Ligue des Champions. Une rencontre avec Cristiano Ronaldo aurait alors tout bousculé dans sa tête. En effet, le Colombien affirme avoir pris conscience, à ce moment-là, qu'il souhaite évoluer aux côtés du portugais au Real Madrid.

Acheté 80 millions par le Real Madrid, soit, une somme record pour un joueur venant de Ligue 1, James Rodriguez s'est confié sur la chaîne Cadena SER, et a avoué avoir eu la conviction d'être fait pour jouer au Real Madrid lors d'une rencontre avec Cristiano Ronaldo en Allemagne.

« J’ai eu un jour libre et je suis parti à Munich pour voir un match contre le Bayern. Là-bas, j’en ai profité pour prendre une photo avec Cristiano Ronaldo. On se connaissait déjà parce que nous avons le même agent. Je me souviens que je les ai vus dans le bus, j’ai entendu les gens crier et je me suis dit que je voulais être là, dans ce bus. Je me suis battu pour ça." Il faut dire que le joueur colombien a bien été aidé dans le chemin vers son rêve par ses prestations en Coupe du Monde au Brésil. Si lui avait déjà pris la décision de rejoindre le Real Madrid à la première occasion, le club espagnol n'a pris la sienne de le recruter que l'été dernier. La présence de Ronaldo dans les rangs madrilènes a aussi aidé comme ne cesse de le montrer James dans ses déclarations. "J’ai une excellente relation avec Cristiano Ronaldo et j’espère pouvoir évoluer à ses côtés pendant longtemps", explique l'ancien joueur de Porto et de l'As Monaco. "Tous les joueurs de l’effectif sont extrêmement humbles en dépit du fait que ce sont tous de grands joueurs." Et pour rester le plus longtemps possible au contact de ses Messieurs, James Rodriguez se dit prêt à remplir la moindre exigence de son coach Carlo Ancelotti. "Je jouerai où l’entraîneur le souhaite et je serai très heureux comme ça », répond Rodriguez à la question sur son poste préféré.

Afficher les commentaires