Après une défaite (1-0) à Lyon le week-end passé, l’OM vient de nouveau de chuter contre le Stade Rennais en moins de 5 jours en Coupe de la Ligue. Marcelo Bielsa a évidemment évoqué cette rencontre après le coup de sifflet final.
« C’est une défaite qui nous rend tristes. Je pense qu’on aurait du gagner le match, car il y avait plusieurs ouvertures », fait remarquer le technicien argentin dont l’équipe a été prise à la gorge par le victorieux Stade Rennais dans les dernières minutes du match (2-1). « D’une certaine manière, on n’a pas réussi à dominer le ballon comme nous le faisons d’habitude, ce qui a occasionné des courses d’une surface à l’autre. Malgré le fait de pouvoir manier le jeu et de créer des occasions, le match nous a échappé… Sinon l’apport de BATSHUAYI Michy et celui de Rod Fanni a été bon. »
Si l’OM a débuté le match à onze, il l’a terminé à 10 avec les expulsions de Brice Dja Djédjé et Ntep. Interrogé sur l’accrochage entre ces deux joueurs qui a débouché sur leur expulsion par l’arbitre, Marcelo Bielsa explique que : « Ca été un épisode non nécessaire à l’intérieur d’un match de football qui avait été joué avec beaucoup de loyauté. C’était une dispute entre deux joueurs qui ne laissait pas penser que ceci pouvait arriver. Je n’analyse pas les décisions des arbitres, car, selon moi, c’est la meilleure façon de leur faciliter le travail. Et c’est un travail très difficile qu’ils ont déjà à faire. »
Une défaite après une autre, l’OM n’avait plus habitué ses supporters à de tels résultats. À ce propos, il termine en disant : « Perdre ça rend triste et on est très déçu de quitter très rapidement cette compétition de la Coupe de la Ligue. Bien sur que deux défaites consécutives nous obligent à toujours réfléchir aux choses. Mais dimanche il y a un match très important et on va immédiatement se concentrer sur celui-ci. »