News Mercato - ASSE : Jean-Pierre Bernès à Saint-Etienne ?

Publié par Alben Gode le 30 octobre 2014 à 12:24

Le célèbre agent de joueur français, Jean-Pierre Bernès, 21 ans après l'affaire VA-OM en 1993, manifeste un désire de diriger un club de football en France ou à l'étranger. Les dirigeants de l'ASSE auraient souhaité travailler avec lui, selon l'Equipe.

Dans les colonnes de L'Equipe, le natif de Marseille déclare concernant sa nouvelle aspiration : « Je discute avec les dirigeants, je les connais tous. C’est une réflexion, je ne dis pas que ça va se faire dans les huit jours. Mais j’y pense. Je suis parti d’un club sur un échec personnel. J’ai horreur de rester sur un échec. J’ai réussi partout ailleurs. » Le célèbre agent de joueur français est prêt à abandonner son portefeuille client pour se consacrer à la gestion d'un club. Il le dit haut et fort : « Si un jour, un président me fait confiance, je suis sûr que je réussirai. Je travaillerai vingt heures par jour. J’ai un compte à régler avec moi-même.»

À la question Saint-Étienne vous a approché, il y a quelques mois ?, l'ancien bras droit de Bernard Tapie a répondu :"Oui. J'entretiens de bons rapports avec Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Ils ont bien travaillé ces dernières années. Est-ce qu'ils pourraient travailler mieux ? Je le pense. On peut toujours travailler mieux."

Reste à savoir si les dirigeants de Saint-Étienne, dans leur souhait de collaborer avec Jean-Pierre Bernès, pensent à lui confier les commandes de leur club. Il n'est en tout cas pas intéressé par un poste de numéro 2 et le précise très clairement en déclarant à la question sur son possible retour à l'OM : "Ce qui est important, c'est de savoir avec qui vous travaillez. Avec mon expérience, je ne peux pas être le numéro 2. C'est impossible. Je veux travailler en direct avec l'actionnaire. Ce n'est pas un président de club qui ne connaît pas le football qui va me dire s'il faut faire ci ou ça. Je me connais trop bien. Je tiendrais quinze jours."

Afficher les commentaires