Infos Ligue1 Nantes - Rennes : Montanier reste optimiste pour la suite

Publié le 03 novembre 2014 à 09:22

La 12ème journée de Ligue 1 a refermé ses portes ce dimanche avec trois dernières rencontres parmi lesquelles FC Nantes-Stade Rennais qui s’est soldée par un nul (1-1). Un score de parité sur lequel ne crache pas Philippe Montanier, regrettant tout de même le manque d’engagement de son effectif qui avait pourtant été bien meilleur face aux Phocéens en Coupe de la Ligue remporté 2-1.

Philippe Montanier est satisfait du nul obtenu face aux Nantais : «Ce n’est pas un mauvais point de pris ». Concernant la rencontre, le coach rennais est revenu sur les difficultés rencontrées par son groupe : « On fait un très bon début de match et on marque rapidement. Mais finalement, ce but fait rentrer notre adversaire dans la partie. En seconde période, nous n’avons pas été en danger mais on a manqué de fraîcheur offensivement pour aller chercher la gagne. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions dans le jeu. Les offensives étaient essentiellement sur coup de pied arrêtés».

Et l’entraîneur des rouge et noir d'admettre que la rencontre face à Marseille en Coupe de la Ligue a en quelque sorte émoussé ses garçons qui ont peu forcé dans le jeu tout en espérant se rattraper lors de la prochaine journée de Ligue 1 contre Lorient : « On n’a pas réussi à avoir la fluidité que l’on a normalement. Je pense que le match de Marseille a laissé des traces. Ce point de pris sera intéressant si on l’emporte lors du prochain match ».

Par Emmanuel Bonzo