Auteur d'une prestation calamiteuse samedi à Lorient, Yohan Cabaye est au centre de toutes les critiques depuis ce week-end. Alors qu'il peine de plus en plus à s'imposer au PSG, ce choix de carrière du milieu de terrain français semble désormais tourner au fiasco. Face à la situation de l'international, qui s'était plaint de son faible temps de jeu dans la presse, Pierre Ménès lui a même vivement recommandé de retourner en Angleterre.
"Pour jouer davantage il faut le mériter, et il ne le mérite pas ! Pour moi c’est un échec, a lancé le journaliste sur le plateau du Canal Football Club. Ça peut arriver, c’est un mauvais choix de carrière. Il a une cote invraisemblable en Angleterre, il faut qu’il y retourne ! Je suis persuadé que si tu mets le nom de Cabaye sur le marché anglais cet hiver, il y a cinq ou six clubs qui lui font une offre ! Et Rabiot a prolongé, la coïncidence me paraît un peu… Ce que je sais, c’est que le joueur qu’on a vu hier avec le n°4 ne mérite pas d’être au PSG comme titulaire."
Arrivé au PSG en janvier 2014, Yohan Cabaye est barré au milieu de terrain par Marco Verratti, Thiago Motta, Blaise Matuidi, ou encore Javier Pastore.