Ligue des Champions - ASM : Carvalho précise les intentions de Monaco

Carvalho Carvalho - ASM

Mardi soir, l'AS Monaco défiera le Benfica Lisbonne sur la pelouse du club portugais. Le défenseur monégasque d'origine portugaise, Ricardo Carvalho mesure l'ampleur de la tâche qui l'attend avec ses coéquipiers.

Le club de la Principauté compte bon nombre de portugais dans son effectif, Ricardo Carvalho connait bien le Benfica, mais pour lui, ceci ne constitue pas un avantage pour son club, " nous les portugais connaissons évidemment très bien Benfica, mais le reste du groupe sait qu'il s'agit d'une très bonne équipe et ce que ce club représente. Après, je ne pense pas que nous partions avec un avantage parce que nous connaissons bien Benfica ".

Le défenseur de l'ASM a poursuivi, en expliquant que son club avait beaucoup progressé depuis le début de la saison, mais que la tâche ne sera pas aisée en terrain hostile. Jouer le Benfica à domicile sera un vrai test pour Leonardo Jardim et ses joueurs."On n'a pas bien débuté la saison, mais on a progressé et on joue vraiment en équipe depuis quelques semaines déjà. À chaque match, nous nous améliorons et les résultats obtenus ces derniers temps nous ont donné plus confiance en nous." Sauf qu'entre temps, Monaco a croisé le chemin du Stade de Reims qui ne lui a fait aucun cadeau. Les deux formations de Ligue 1 se sont quittées sur un score de 1-1. Ricardo Carvalho rajoute : "Là, nous allons rencontrer un Benfica qui évolue à domicile, avec l'appui de son public, qui le pousse très fort. Mais avant le match nous avons plus de points qu'eux, théoriquement nous devrions être plus sereins. La pression est sur Benfica mais nous devrons être très concentrés pour obtenir un résultat ici".

Monaco va vraiment devoir jouer sa qualification ce mardi. Pour se donner la chance de garder la deuxième place qu'il occupe dans le groupe C de ces phases de groupe de la Ligue des Champions, l’écurie du Rocher doit tout simplement éviter la défaite, même si une victoire reste préférable. L'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid le sait puisqu'il a rajouté : "A l'aller, à Monaco, nous aurions pu l'emporter et nous venons ici pour gagner. Mais si on ne peut pas prendre les trois points, ce sera important de savoir ne pas perdre ce match, de nous contenter d'un nul ".