Intervenant lors d'un échange arrangé par le quotidien Sud Ouest, le coach bordelais Willy Sagnol traduit clairement son optimisme quant au maintien de Thomas Touré dans le club girondin sans manquer d'exprimer la totale confiance qu'il porte à ce dernier.
"Je ne suis pas étonné par Thomas Touré, je savais qu'il aurait du temps de jeu cette année. Thomas va rester à Bordeaux parce qu'il sait ce qu'il a Bordeaux", a confié l'ancien arrière droit avant de poursuivre : "Il a un environnement propice à une bonne progression, avec un staff qui lui fait entièrement confiance. Il est encore jeune. Il a beaucoup de choses à améliorer. Je lui souhaite, une fois que sa progression sera terminée, qu'il aille dans un grand club après sa post-formation. Je serais heureux pour lui."
Reste qu'il pèse dorénavant sur les fragiles épaules du jeune Ivoirien une immense confiance qu'il ne lui sera pas permis de décevoir, lui qui pourrait avoir grillé ses cartes en sélection pour avoir refusé de rejoindre les Eléphants au profit de son club. Chose qui, on se souvient, avait suscité le courroux du sélectionneur ivoirien Hervé Renard au point de s'attaquer ouvertement à l'entraîneur bordelais pour avoir, pense-t-il, empêché le joueur de répondre présent.