PSG - OM : Pour Di Meco, Bielsa ne peut avoir le même succès à Paris

Publié par Laura GENET le 04 novembre 2014 à 23:58

À quelques jours du match le plus attendu de Ligue 1, le Classico entre le PSG et l'OM, les Marseillais sont toujours devant au classement de Ligue 1 et la révolution Bielsa semble avoir profondément assaini les relations dans le vestiaire, alors que dans le même temps, Laurent Blanc peine à faire cohabiter toutes ses stars.

Avec un effectif pratiquement inchangé depuis la saison dernière, Marcelo Bielsa est parvenu, en seulement quelques mois, à faire de l'Olympique de Marseille le meilleur club de Ligue 1. Parallèlement, le Paris Saint-Germain, que personne ne pensait contestable, sombre peu à peu dans l'incertitude. Pourtant, Éric di Meco en est sûr, Bielsa n'aurait pas les mêmes résultats sur le banc parisien.

«Bielsa sur le banc du Paris Saint-Germain, je ne suis pas sûr que ça marche. Ce qu’il fait fonctionne avec des effectifs jeunes, sans star. Je ne pense pas qu’il pourrait faire la même chose avec des joueurs qui ont de la bouteille, avec des stars", explique le consultant sportif dans les colonnes de France Football. "C’est sans doute la limite. Mais, peut-on parler de limite ? Disons que c’est sa spécificité. Il y a des coaches qui savent gérer les gros effectifs comme Mourinho, Ancelotti. Mais je me souviens de Zeman, qui était dans le style Bielsa. Il voulait des jeunes mecs qui avaient faim, il était très exigeant et ça marchait ».

Afficher les commentaires