Pour Subasic, Monaco aurait arraché le titre au PSG la saison passée si Zlatan était blessé

Publié par Laura GENET le 04 novembre 2014 à 23:11

Subasic - AS Monaco

La saison passée, les Monégasques ont terminé deuxièmes de Ligue 1, juste derrière les hommes de Laurent Blanc. Pourtant, les joueurs de l'ASM s’en étaient bien tirés des deux confrontations directes entre les deux clubs. Mais, au fil du temps, ils n'avaient pas résisté au rythme imposé par les Parisiens.

Interrogé sur le départ de James Rodriguez pour le Real Madrid lors du dernier mercato et l'impact que cela a eu sur l'effectif du club de la Principauté, Daniel Subasic n'a pas mâché ses mots. Pour lui, la saison dernière, il ne manquait pas grand-chose à son club pour finir champion de France, et ce n’était pas grâce à Rodriguez. « James Rodriguez nous manque, mais les trois premiers mois, l’an dernier, il n’avait rien fait. Obbadi ? Quand on a battu Lyon et Nantes, c’est lui qui avait marqué. Abidal ? Il avait fait six mois extraordinaires. Rivière ? Il marquait quand Falcao n’était pas là. Ils sont tous partis. L’an passé, si c’est Ibra qui se blesse et pas Falcao, on est champion devant Paris ».

Le gardien monégasque en a profité pour faire valoir sa situation de rêve à l'ASM. « Ici, c'est top. L'entraînement, la maison, pas de pression. À l'Hajduk Split, c'était l'enfer, comme Marseille. On gagnait deux matches de suite, j'étais Neuer ! Et quand on perdait... Trois ans et demi à l'Hajduk, je n'en pouvais plus. Quand j'ai entendu que Monaco me voulait, j'ai appelé direct Dado, il m'a dit d'y aller, il avait raison ».

Afficher les commentaires