Infos PSG : Laurent Blanc refuse la comparaison avec Bielsa !

Publié par Laura GENET le 06 novembre 2014 à 21:29

Laurent Blanc - Bielsa PSG-OM

À trois jours d'un des matches les plus décisifs de la saison, qui opposera le PSG à l'OM dimanche soir au Parc des Princes, Laurent Blanc a réagi aux nombreuses comparaisons qui sont faites entre lui et son homologue olympien, Marcelo Bielsa.

Alors que l'OM compte 4 points d'avance sur le champion de France en titre avant le Classico, Laurent Blanc est revenu, dans les colonnes de l'Équipe, sur les comparaisons entre lui et l'entraîneur phocéen. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a tenu a remettre les choses au clair. « Marcelo Bielsa ? Mais pourquoi mon contraire ? On n’est pas différents puisqu’on fait le même métier ! Dans sa recherche d’efficacité, chaque entraîneur choisit sa forme d’expression. Certains d’entre eux obtiennent des résultats diaboliques avec d’autres méthodes que les miennes. Où est la vérité ? En tout cas, la dramatisation de ce PSG-OM, même à travers la personnalité des entraîneurs, je la laisse à d’autres. Ils vont très bien s’en charger ».

Pour Laurent Blanc, ce n'est donc pas un duel d'entraîneur qui va se jouer dimanche soir, mais seulement un match entre les deux clubs les plus compétitifs de la Ligue 1. D'ailleurs, le technicien bordelais en a profité pour s'exprimer au sujet de son métier d'entraîneur, qui pour lui, n'est pas la position la plus aisée au sein d'un staff. « Le métier d’entraîneur ? Ça permet d’apprendre, d’évoluer, de vous améliorer. Ce n’est pas la meilleure des vies, selon moi, quand on est en permanence dans le conflit, afin de tirer la quintessence de ce que vous êtes. José Mourinho en est l’exemple. Quand il y a conflit, je l’affronte. Mais je ne le recherche pas, ce métier est suffisamment usant comme cela... Imaginez qu’un entraîneur ne peut jamais profiter d’une victoire comme le fait un joueur. Avant même que la rencontre soit terminée, il est déjà souvent dans le match suivant ».

Afficher les commentaires