PSG - OM : Pour Riolo, Bielsa et Blanc, c'est le maitre et l'accompagnateur

Publié par Laura GENET le 07 novembre 2014 à 00:45

Alors que les journalistes ne cessent de comparer Laurent Blanc et Marcelo Bielsa à trois jours du Classico, Daniel Riolo s'est, lui aussi, prêté au jeu. Et selon lui, il n'y a pas photo entre les deux techniciens.

Arrivé cet été sur le banc marseillais, Marcelo Bielsa a fait la révolution. À tel point que les Phocéens comptent 4 points d'avance sur leurs homologues parisiens avant le choc PSG-OM. Dans le même temps, Laurent Blanc semble de plus en plus passif avec beaucoup de peines a gérer son vestiaire. Pour Daniel Riolo, les deux hommes ne jouent clairement pas dans la même cour.

« Pour moi, entre Laurent Blanc et Marcelo Bielsa, il n’y a pas photo. On a un maitre tacticien, un maitre entraineur et on a un entraineur qui accompagne un groupe, Blanc, qui profite des fortes individualités de l’équipe, mais qui n’est pas un tacticien, ils ne font pas le même métier. Marcelo Bielsa est très largement au-dessus de Laurent Blanc. Ce n’est pas pour autant que l’OM va gagner, car Paris a des joueurs nettement supérieurs. Si le PSG joue en mode Ligue des Champions, ils vont gagner. Sauf que depuis le début de la saison ils ont été bons face au Barça et c’est tout. Ils en ont peut-être marre d’entendre que l’OM est plus fort, c’est l’occasion de remettre les choses en place ».

Afficher les commentaires