L'année passée, après avoir très bien démarré, les Nantais avaient fini par sombrer au point de rater leur saison. Classée finalement treizième du championat passé, l'équipe de l'entraineur Michel Der Zakarian peut-elle présenter un visage plus reluisant cette année?
Dans sa quête d'une réponse à cette question, 20 minutes, a rencontré Mickaël Landreau, ex-gardien nantais, pour receuillir son avis. Visiblement heureux de l'évolution du club, Landreau ne manque pas d'en féliciter celui qu'il tient le responsable: « C’est rafraîchissant de les voir faire une saison comme ça. Il faut saluer le beau travail de Michel Der Zakarian. » Dans son analyse de la situation, l'ancien rempart du club ne manque pas de tirer également son chapeau à tous ceux qui contribuent au succès actuel des Canaris: « Ce que j’adore, et c’est ce qui est beau à Nantes quand ça marche bien, c’est l’engouement assez exceptionnel autour du club.» Dans ces conditions, il y a tout lieu de croire que les Nantais sont appelés à mieux se positionner cette saison. Ce que le joueur rappelle d'ailleurs à juste titre: «L’équipe est plus consistante que l’an passé dans le jeu, en continuant comme ça, je pense que ça peut faire top 8 en championnat. »
Sixièmes au classement provisoire, les Nantais se déplaceront ce samedi à Caen dans le cadre de la 13ème journée de Ligue 1.