Actualité L1 / Rennes - Lorient : Malgré la victoire, Montanier reconnaît la supériorité des Merlus

Publié le 08 novembre 2014 à 09:50

En match d’ouverture de la 13ème journée de Ligue 1, le Stade Rennais a pris le meilleur sur Lorient (1-0). Un résultat des rouge et noir qui n’a pas été de tout repos comme le reconnaît Philippe Montanier, puisque ses hommes ont dû batailler âprement pour décrocher cette victoire face aux Merlus.

Grâce à un but de Pedro Henrique pratiquement en toute fin de match (89è minute), Rennes s’est imposé à domicile face aux hommes de Sylvain Ripoll, très entreprenants pourtant tout au long de la rencontre. Même s’il se satisfait du résultat, Philippe Monatnier ne cache pas que ses joueurs ont beaucoup souffert pour arriver à faire plier les Merlus sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient : « On ne sait jamais comment va se dérouler un match. On savait que ça allait être compliqué et ça l’a été par la qualité de Lorient. C’est une très bonne équipe. On a bien senti dans le jeu qu’ils étaient techniquement plus propres. Ça a été laborieux mais ça se termine par un dénouement heureux. On arrive peut-être à compenser nos difficultés par un état d’esprit et c’est positif ! Sur certains matchs, on méritait mieux, ce soir on ne mérite pas mieux mais on a lutté pour arracher ces 3 points. 19 points, c’est intéressant et ça doit nous encourager à travailler et à nous améliorer.»

Grâce à cette victoire, Rennes reste invaincu depuis six matchs, toutes compétitions confondues. Une performance qui permet aux rouge et noir de passer de la 11ème à la 7ème place provisoire avec 19 points au compteur.

Par Emmanuel Bonzo