L’expérience infructueuse de Josuha Guilavogui à l’Atlético Madrid a du mal à s’effacer du parcours de l’ancien Stéphanois. Une aventure auprès du champion en titre de Liga sur laquelle est revenu le milieu défensif aujourd’hui pensionnaire au club allemand de Wolfsburg.

Après 6 mois de galère en Espagne, l’international français avait dû revenir en prêt dans son club formateur de Saint-Etienne pour se refaire une santé. Un retour au bercail qui s’est avéré fructueux pour le joueur de 24 ans qui a retrouvé ses bonnes dispositions dans le Forez, mais jugées toujours insuffisantes pour les Colchoneros qui l'ont de nouveau éloigné de la capitale espagnole puisque l'ancien Stéphanois est actuellement en prêt du côté du club allemand de Wolfsburg où le milieu défensif retrouve des couleurs.

Un choix de carrière tumultueux à l'Atlético que se rappelle Josuha Guilavogui en conférence ce mardi : « Si c’était une erreur de rejoindre l’Atlético ? Honnêtement, c’est une question que je me pose encore aujourd’hui. J’essaie de ne plus me la poser. J’aurais évolué dans trois pays en un an, c’est un peu compliqué, mais c’est un enrichissement humain magnifique. À l’Atletico, même si je jouais peu, je suis tombé sur un groupe fantastique, j’en parle encore avec Antoine Griezmann