PSG - Transfert : Leonardo, plus que jamais une menace pour Blanc ?

Publié le 11 novembre 2014 à 22:06

Leonardo est à la base du projet QSI au PSG, un projet auquel il a donné une plus grande dimension alors que les grands joueurs se montraient réticents les uns les autres pour rejoindre la capitale française. Démissionnaire du son poste de directeur sportif qu'il occupait au club suite aux sanctions dont il a écopé de la FFF, pour avoir bousculé A. Castro, le technicien brésilien chaume officiellement, une situation qu’il ne semble plus vraiment supporter et qui pourrait le pousser à revenir à Paris.

Depuis le départ de Léo du Paris Saint-Germain, le club n’a jamais recruté de nouveau directeur sportif. Mais Léo a surtout émis un souhait de retrouver le banc avec un rôle de manager à l’anglaise. Le Paris Saint-Germain où Laurent Blanc est loin de faire l’unanimité semble être le club parfait pour le brésilien. La dernière déclaration de Nasser Al-Khelaïfi sur l’avenir de Laurent Blanc montre aussi, d’une certaine façon, qu’il n’atteindra pas 2016, fin initiale de son contrat au PSG. Le Qatari avait expliqué qu’il garderait Laurent Blanc à son poste jusqu’à « la fin de la saison », là où il aurait dû préciser jusqu’à la fin de « son contrat ». Et le dernier rapprochement entre Nasser et Leonardo montre que le temps de Blanc au PSG peut passer dès la fin de l'exercice 2014-2015.

En effet, selon les révélations de France Football, l’ancien milanais a rendu visite à Nasser Al-Khelaïfi dans ses bureaux du Camp des Loges il y a quelques jours. Ce qui inquiète dans cette rencontre entre Nasser et Leo, c’est son caractère discret pour ne pas ameuter les journalistes. L’ancien directeur sportif du PSG serait arrivé dans un véhicule aux vitres teintées avant de rejoindre rapidement Al-Khelaïfi dans son bureau. Cette rencontre a duré une bonne heure et demie, selon le média sportif. Alors qu’ils se connaissent bien et que Leonardo aurait pu s’inviter au Camp des Loges de la façon la plus naturelle possible, la trop grande discrétion qui frappe cette visite donne un peu plus de force aux rumeurs d’un retour du brésilien au club.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp