Martin Odegaard, le jeune milieu de terrain norvégien de Strømsgodset IF (15 ans), pisté par le PSG et plus de trente clubs en Europe, a donné de ses nouvelles et sur les tractations présentement en cours pour son prochain transfert.

Martin Odegaard, le plus jeune international norvégien avec deux sélections, va quitter le Strømsgodset IF, probablement en fin de saison. Alors qu’il est courtisé par le PSG, Manchester City et Liverpool, le natif de Drammen (Norvège) a déclaré au journal allemand Bild : "Liverpool a toujours été mon club de rêve, mais je ne vais pas prendre cela en considération lorsque je vais faire mon choix (d’avenir). C’est maintenant juste une question de trouver le club qui est le mieux pour moi et mon évolution. Cela peut ne pas être Liverpool."

Odegaard a aussi avoué avoir visité les installations de plusieurs clubs en Allemagne, notamment le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et Stuttgart. D’après lui, « La Bundesliga est un championnat très fort » où il pourrait évoluer à son départ de Strømsgodset. Et lors de sa visite à Dortmund, Odegaard a parlé avec l'entraîneur Jurgen Klopp. Il a confié à ce propos : "Il m'a présenté le club et m'a dit ce que Dortmund pense de moi et ce qu’ils peuvent me proposer sur le point de vue sportif. »

Donc très clairement, le Paris Saint-Germain et ses rivaux d’Angleterre sont moins avancés que les clubs allemands dans la course au recrutement de Martin Odegaard.