Le Paris Saint-Germain, ce beau champion de Ligue 1 de la saison dernière, aura clairement du mal à faire aussi bien cette saison. Après un début de saison poussif, le club de la capitale ne va pas mieux sur le plan de son effectif, ce qui pourrait avoir une incidence sur ses résultats lors des prochaines journées, un peu comme cela a été le cas lorsque Zlatan Ibrahimovic était blessé.

Les dirigeants du PSG et leurs fans sont sans doute animés par deux sentiments en ce moment. Malgré la satisfaction d’avoir retrouvé au haut niveau Javier Pastore et Lucas Moura, la récurrence des blessures de ses meilleurs éléments et donc le risque d’une saison plus difficile que prévue existe. C’est d’abord Thiago Silva qui avait ouvert la porte de la clinique du club après le match Reims - PSG (2-2) de la première journée de Ligue 1, le 8 août dernier. Le Brésilien n’a fait son retour que le 25 octobre dernier. Mais avant sa réintégration dans le groupe disponible de Laurent Blanc, il avait été rejoint dans le rayon des indisponibles pour cause de blessure par Zlatan Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi. Alors que les retours de ses différents cadres de l’équipe redonnaient de l’espoir aux fans, c’est de nouveau la clinique qui anime l’actualité du PSG.

En effet, Marco Verratti a dû quitter l’effectif italien pour cause de blessure. Il sera absent du match contre la Croatie dimanche pour les éliminatoires de l'Euro 2016, puis contre l'Albanie en match amical. Le milieu parisien souffre d’une tendinopathie d’insertion à l'adducteur gauche. Il sera donc loin des terrains pour on ne sait combien de temps. Blaise Matuidi a, lui aussi, été privé de matchs internationaux avec les Bleus pour cause de blessure, tout comme Lucas Moura qui vient d’être victime d’une grosse entorse. Avec les alertes dont a été victime David Luiz ces dernières semaines, tout laisse penser que le PSG peut payer cash ces défections régulières de ses joueurs dans cette compétition qui s’annonce longue. En plus de sa présence en Ligue des Champions où il a l’intention d’aller au bout, Paris est engagé dans toutes les compétitions françaises, sans oublier les matchs internationaux pour la plupart de ses joueurs. Un gros doute plane donc forcément sur sa capacité à tenir les objectifs qu’il s’est fixés, surtout avec le très peu de renforts qu’il a engagés au mercato de l’été dernier.