Pierre Emerick Aubameyang devrait prendre part aux matches éliminatoires de la qualification de son pays à la CAN 2015, incertaine puisqu’à deux mois de l’événement il n’y a plus de pays hôte pour la compétition. Selon le quotidien allemand Bild, l’ancien joueur de l’ASSE pourrait être recalé par son club, le Borussia Dortmund, par peur du virus Ebola. Mais, même s’il s’en inquiète, le club allemand des jaune et noir n’est pas contre un départ de ses internationaux pour cette trêve internationale.
Le problème réside aussi dans le fait que la fédération gabonaise de football a pris un jour de retard pour l’arrivée de la convocation de son attaquant. Il n’est donc pas certain de disputer le premier match des Panthères, actuels premiers du groupe C avec 8 points, en déplacement en Angola ce vendredi. Depuis plusieurs jours, les dirigeants du club allemand tentent de convaincre leur joueur de rester en Allemagne pour éviter toute prise de risque. Les négociations avec sa sélection aboutiront peut-être pour le deuxième match.
Avec 9 buts déjà inscrits pour l'heure cette saison, l'attitude des Allemands pourrait s'expliquer par le fait que l'ancien Stéphanois est un élément qui peut encore apporter au groupe de Jurgen Klopp.