Après avoir provoqué la colère de certains responsables du Havre au sujet des délais du rachat du club, Christophe Maillol a tenu à apporter des précisions. L’ancien rugbyman explique le retard pris dans la procédure pour l’arrivée des fonds.
"Du fait de la nécessité d’apporter, pour racheter le club et le développer, des capitaux plus importants que ceux que j’avais initialement prévus, j’ai décidé de souscrire un prêt personnel complémentaire. Comme chacun le sait, il est malheureusement impossible d’obtenir en France un prêt bancaire pour investir dans le football. J’ai donc décidé de me tourner vers des établissements financiers étrangers. (...) Je reconnais avoir sous-estimé les délais dans lesquels ces opérations de transfert de montants importants de l’étranger vers la France pouvaient se réaliser."
Répondant aussi à ceux qu’il qualifie d’aigris, l’actuel dirigeant du club doyen promet un bel avenir au club et espère que ceux qui ont sali son nom viendront présenter leurs excuses. Si le nouveau propriétaire des ciel et marine semble convaincant et optimiste, l’idée n’a pas l’air d’emballer certains fans qui restent encore sceptiques tant les choses perdurent. Les promesses n’étant pas encore réalisées, l’affaire est loin d’être terminée puisque le nouveau patron du club de Ligue 2 risque de faire plus d’aigris que ceux dont il a fait cas.