Bernard CAIAZZO - Saint Etienne

Ricky van Wolfswinkel est le joueur de l’ASSE qui fait le plus l’actualité du club en ce moment, et ce n’est pas forcement pour avoir fait trembler les filets adverses. Bernard Caïazzo évoque le cas du néerlandais en prêt dans son club jusqu’à la fin de la saison.

Même si le fait d’avoir laissé filer Brandao pour Ricky van Wolfswinkel n’est pour le moment pas un choix de qualité, le dirigeant de l’As Saint-Étienne reste optimiste sur la capacité du joueur à se relancer. « Ce joueur ce n’est pas Brandao. C’est un joueur de mouvements, de déplacements, qui a une grande intelligence de jeu mais pas le même style que le Brésilien », dit dans « L’After Foot » sur RMC. Wolfswinkel n’a certes pas encore pleinement justifié son transfert à l’ASSE, mais il reste un joueur important impliqué sur les derniers buts du club. « …Je pense que le coach a bien joué le coup en le prenant. Il y a un travail à effectuer et on voit qu’il prend ses marques et de plus en plus confiance. Vous savez, ce n’est pas simple de débarquer en Ligue 1 pour un étranger », fait remarquer Caïazzo, avant de rajouter « En plus, il a dû digérer son déménagement, la naissance de son bébé, le fait de jouer tous les trois jours… Je pense qu’il peut réussir. Mais aujourd’hui, on n’a pas encore trouvé le gros buteur qui peut tout changer. »

C’est donc un dirigeant lucide qui s’est exprimé, à Ricky van Wolfswinkel de tout faire pour ne pas laisser grossir le doute que fait planer son rendement de cette première partie de saison dans l’esprit de certains stéphanois. Autrement, en fin de saison, il pourrait retourner à Norwich City où il avait marqué 1 but en championnat en 25 matchs.