PSG - Transfert : Barça - Après la sortie de Messi, la précision de son père !

Alors qu’il est surveillé par le PSG, Manchester City et le Bayern Munich, Lionel Messi a cristallisé l’attention des médias autour de lui ces dernières heures avec sa déclaration sur son avenir, avant le match amical Portugal-Argentine à Old Trafford.

Lionel Messi a fait une ouverture concernant son avenir en disant : « Je veux rester ici (au FC Barcelone), mais vous ne pouvez pas toujours obtenir ce que vous voulez.» Pour son père et agent, cette phrase ne dit pas qu’un départ de son fils est d’actualité au FC Barcelone comme l’annoncent les médias européens, même s’il affirme à son tour que le transfert de Messi est possible en cas d’offre intéressante d’un club aux Blaugrana. «Aujourd'hui, il n'y a rien. L'idée est de rester ici... Leo est heureux, mais il est clair que si demain le club dit « nous avons une offre, nous voulons vendre », la question sera étudiée", confie son père dans une déclaration à " 'La Vanguardia" relayée par Sport, dans laquelle il rajoute "Mais aujourd'hui, il ne pense pas" à un départ.

Le Paris Saint-Germain s’est récemment lancé dans des manœuvres pour prévenir son avenir au départ de Zlatan Ibrahimovic à la retraite. Si le nom de Neymar a aussitôt fait irruption dans son actualité, Lionel Messi peut lui aussi devenir le remplaçant idéal de Zlatan, puisqu’il ne semble plus catégoriquement fermé à l’idée de quitter le FC Barcelone. En 2016, date de la fin du contrat de Zlatan et des sanctions du fair-play financier de l’UEFA, le Paris Saint-Germain retrouvera sa puissance de feu. Il pourra alors faire une offre mirifique au club catalan pour Messi ou Neymar.

Avec c'est déclaration, le père de Lionel Messi confirme la possibilité d'un départ de son fils si le FC Barcelone y retrouve son compte. Touché par un scandale ces derniers temps en Espagne, le clan Messi, sans le dire, montre son envie d'ailleurs, chose qu'il ne faisait jamais par le passé. Le Paris Saint-Germain et les autres clubs intéressés par ses services sont sans doute déjà en train d'affuter leurs armes pour attaquer sa piste dès l'été prochain.





Par Gary SLM
Publié le 19 novembre 2014 à 14:53 | mis à jour le 19 novembre 2014 à 14:53

Facebook
Twitter
email
Whatsapp