PSG - Transfert : Barcelone, du nouveau sur le dossier L. Messi

Lionel Messi - FC Barcelone

Lionel Messi a récemment avoué à Olé, qu’il pourrait envisager un départ du FC Barcelone. Même si son père a depuis fait une précision, à savoir que son fils ne partira du club qu’en cas d’offre intéressante pour les Catalans, la question de l’avenir de l’argentin continue d’alimenter les unes des tabloïds.

Le PSG, Manchester United et le Bayern Munich sont les trois grands candidats au recrutement de Lionel Messi. Et si cette récente sortie du joueur encourage les uns et les autres à espérer son arrivée sous leurs couleurs, le montant que le club acquéreur devra débourser peut déjà dissuader plus d’un. En effet, pour avoir Lionel Messi, selon Metro.co.uk, pas moins de 120 millions d’euros pourraient être nécessaires. Le Paris Saint-Germain qui est sous sanction de l’UEFA pour non-respect du fair-play financier ne peut s’avancer sur une telle piste qu’en 2016, à la fin de la restriction lui imposée par l’instance. Coïncidence, Zlatan Ibrahimovic sera en fin de contrat la même année, d’où le besoin de mettre la main sur une grosse star.

La question est de savoir si Lionel Messi sera encore disponible sur le marché des transferts en ce moment là. Mais pour l'heure, c'est Manchester United, l'ancien club du rival de Messi Cristiano Ronaldo qui serait bien placé pour recruter "La Pulga".


Par Gary SLM
Publié le 20 novembre 2014 à 09:36 | mis à jour le 20 novembre 2014 à 09:36

Facebook
Twitter
email
Whatsapp