Joueur d’Arsenal, qu’il a rejoint dans les derniers instants du mercato estival passé pour un montant de 20 M d’Euros, l’ex-attaquant de Manchester United Danny Welbeck semble être très heureux de sa situation actuelle. Cependant, la recrue d’Arsène Wenger a connu un temps sombre dans sa jeune carrière professionnelle. Avec 44 minutes de jeu au compteur la saison dernière avec les mancuniens, l’attaquant de 24 ans ne pouvait pas espérer le meilleur pour lui. Explication.

« La dernière année, je commençais à me dire que c’était mieux pour moi de partir. A l’époque, j’évoluais sur le côté gauche dans un système en 4-4-2, ce qui était difficile car je ne pouvais pas apporter dans le jeu.», a confié le natif de Manchester sur Daily Mirror avant de continuer : « Je pouvais faire de mon mieux, mais ce n’était pas l’idéal pour l’équipe. Mon apport aurait été plus important à mon poste de prédilection.»

Désormais titulaire chez les Gunners, le joueur de 24 ans va devoir continuer sa progression (2 buts en 8 de Premier League ) afin d’être plus réaliste devant les buts adversaires, à l'idée de contribuer à une remontée de son nouveau club qui peine à se sortir du trou en ce début de saison.