Infos L1 - Rennes : De retour de blessure, Brüls va encore patienter.

Publié le 21 novembre 2014 à 12:56

Depuis son débarquement en Bretagne l’été dernier, Christian Brüls n’a pas été utilisé par Philippe Montanier. Absent des terrains en raison d’une opération, le milieu offensif se remet tout doucement de cette épreuve. Mais un retour dans l’effectif pro devrait encore attendre, même si le joueur a repris les séances d’entraînement.

Arrivé depuis l’été pour enrichir l’effectif rennais, Christian Brüls continue de faire défaut à son coach Philippe Montanier. L’international belge, qui retrouve les séances d'entraînements après de longs mois d’indisponibilité à cause d’une fracture du métatarse, ne devrait cependant pas être lancé dans le bain de la compétition sans que quelques précautions aient été adoptées par les rouge et noir. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le coach rennais en conférence de presse : « Christian doit retrouver le rythme de la compétition. Il n’a pas joué depuis plus de cinq mois. On voit que c’est de mieux en mieux à l’entraînement. Nous allons voir avec le staff médical s’il peut bientôt reprendre avec la réserve. »

L'ancien joueur de l'OGC Nice est en passe de retrouver le haut niveau, mais va devoir passer par le niveau inférieur en vue de retrouver toutes ses aptitudes qui ont motivé les dirigeants du club rennais à l'enrôler lors du marché des transferts de l'été dernier. En attendant, le joueur de 26 ans va continuer de manquer le nouvel exercice qui va dérouler sa 14ème journée avec, entre autres matchs, le déplacement de Rennes, ce samedi, au stade du Roudourou pour affronter Guingamp.

Par Emmanuel Bonzo