Avec le dégraissage à venir de son effectif à l’occasion de la prochaine CAN, Bordeaux ne restera pas les bras croisés dès l’ouverture du mercato hivernal. Le club devrait manoeuvrer pour renforcer ses rangs en vue de pouvoir remplir ses objectifs de la saison. D’après le média polonais Polityce, les Girondins auraient commencé à se renseigner sur Michal Zyro, jeune milieu offensif du Legia Varsovie.
Bordeaux serait donc en lice pour tenter de décrocher un transfert du jeune joueur. Une tentative des Girondins à vouloir extirper le milieu offensif qui ne devrait pas s’avérer facile au regard de la forte concurrence sur ce dossier. Selon le média polonais, Arsenal et le Borussia Dortmund seraient également positionnés sur le joueur. Les deux écuries devraient très prochainement lancer des offensives en direction du joueur et de son club. Mais les dirigeants de Legia Varsovie, champion en titre de Pologne, ne devraient pas céder aussi facilement aux exigences des candidats sollicitant les services du milieu offensif.
Les Legionisci s’activeraient à parer à un départ de leur pur produit. Mieux, le président de Legia Varsovie a même affirmé : « Michal est prêt à aller physiquement et mentalement dans un grand club, mais il n’y a pas de pression. Nous avons convenu que s’il faut le lâcher, c’est pour un club sérieux. Les offres viennent pour la plupart d’Angleterre. Si cela se fait, ça ne sera pas une tragédie. Nous allons d’abord prolonger son contrat, qui s’achève en juin 2016 ».
Si un tel cas de figure survenait, Bordeaux et les autres prétendants pourraient revenir bredouilles de leur chasse à la pépite polonaise dont la valeur marchande est fixée à 5 M€.