Ezequiel Lavezzi n’aura jamais été au PSG le joueur qu’il était à Naples. Le dynamiteur des défenses adverses en Italie n’a pu accrocher mieux qu’une troisième ou quatrième place dans la hiérarchie d’attaquants au Paris Saint-Germain. Le sachant, il privilégie un départ du club le plutôt possible.

Ezequiel Lavezzi n’a pas accepté l’offre de prolonger son contrat des dirigeants du Paris Saint-Germain. L’argentin, en plus du temps de jeu qui ne lui convient pas, n’est pas parvenu à obtenir les conditions financières qu’il désirait au Paris Saint-Germain. Partir est donc pour lui une priorité comme cela a pu se vérifier par son rapprochement avec Wolfsburg l’été dernier. Le club allemand, il faut le savoir, était très proche de recruter Lavezzi avant de buter sur la gourmandise des dirigeants parisiens qui venaient d’échouer dans leur tentative pour avoir Angel Di Maria. Pour autant, ce club n’a pas lâché El Pocho, comme l’a confié Alfredo Pedulla, le très renseigné spécialiste mercato en Italie, selon Il Suissidiario.

Selon le journaliste, le Paris Saint-Germain, pour éviter de perdre de l’argent au moment du départ de Lavezzi en juin 2016, à la fin de son contrat, serait prêt à le céder pour 15 millions d’euros. Pour ce prix, Wolfsburg devrait revenir à la charge même si l’Inter Milan pourrait avoir son mot à dire. Malgré le changement d’entraîneur à la tête de ce club, les dirigeants seraient toujours très intéressés par Lavezzi que le PSG avait acheté 26 millions d’euros le 2 juillet 2012.